Louis de Gouyon Matignon est considéré comme le porte-parole des Tsiganes en France.
Louis de Gouyon Matignon à un mariage manouche.
Louis de Gouyon Matignon est considéré comme le porte-parole des gens du voyage.
Louis de Gouyon Matignon avec des Manouches dans le Pays basque.
Louis de Gouyon Matignon avec des Gitans dans les Landes.
Louis de Gouyon Matignon sur une aire d’accueil en Gironde.
Louis de Gouyon Matignon avec une famille manouche à Tours.
Louis de Gouyon Matignon auprès de Roms à Hossegor.
Louis de Gouyon Matignon avec des Manouches en Alsace.
Né le 14 septembre 1991, membre de l’Association de la Noblesse Bretonne Tudjentil Breizh et ancien élève de Clifton College, je suis diplômé en droit de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Paris 2 Panthéon-Assas ; je termine actuellement mes études de droit à l’université Laval au Canada.
 
À 16 ans, grâce à la musique de Django Reinhardt, je rencontre des gens du voyage. À 20 ans, après avoir appris à parler couramment le romani et participé à de nombreux voyages missionnaires chrétiens, je crée l’association Défense de la Culture Tsigane. Alors assistant parlementaire auprès de Pierre Hérisson, sénateur de Haute-Savoie, je publie en octobre 2012 un premier ouvrage aux éditions L’Harmattan : Dictionnaire tsigane – Dialecte des Sínté préfacé par Jack Lang et Marcel Campion.
 
L’année d’après, je publie un deuxième ouvrage aux éditions Michalon : Gens du voyage, je vous aime ; je suis depuis présenté comme le porte-parole de la communauté des gens du voyage. Sur les conseils de Daniel Cohn-Bendit, je crée le Parti européen et présente aux élections européennes la liste la plus jeune d’Europe.
 
En mai 2014, je publie un troisième ouvrage aux éditions L’Harmattan : Apprendre le tsigane préfacé par Michel Onfray ; quelques semaines plus tard, je commence à réaliser un long métrage documentaire : O TARNÉ – Portrait de la nouvelle génération tsigane. En octobre 2014, ARTE diffuse un long métrage documentaire qui m’est consacré : GADJO – Un prince chez les Manouches. En janvier 2015, je publie un quatrième ouvrage aux éditions L’Harmattan : Jazz manouche – La discothèque idéale. En février, je crée la maison d’édition LGM éditions et publie un cinquième ouvrage aux éditions LGM éditions : Tropical – L’histoire folle du monde forain.
 
En mars 2015, je deviens directeur de la campagne électorale de Gnangbo Kacou, candidat aux élections présidentielles de Côte d’Ivoire. À mon retour en France, j’enregistre le single Eurafrique. Quelques mois plus tard, je publie un sixième ouvrage aux éditions Les Éditions de Juillet : Testament manouche. En juin 2016, je visite la Corée du Nord de Kim Jong-un. En décembre 2016, après avoir rencontré d’anciens membres d’ETA, je publie Pays basque libre ! aux éditions L’Harmattan. Quelques semaines plus tard, LGM éditions édite Notre royaume de Matthieu Grimpret.
 
En février 2017, je deviens l’un des premiers Européens à intégrer l’université Kim Il-sung en Corée du Nord ; deux mois plus tard, je suis rapatrié en France. En juin 2017, je publie aux éditions L’Harmattan : Dictionnaire nord-coréen préfacé par le père Philippe Blot (Missions Étrangères de Paris). En octobre 2017, alors que je me rends aux États-Unis d’Amérique, le U.S. Department of Homeland Security, après plus de quatre heures passées en cellule, m’expulse en raison de mon « statut à risque en lien avec des activités en Corée du Nord ».
Louis de Gouyon Matignon dans une ferme coopérative nord-coréenne.
Louis de Gouyon Matignon à Pyongyang en Corée du Nord.
Louis de Gouyon Matignon à Kaesong en Corée du Nord.
Louis de Gouyon Matignon à Noé en Côte d’Ivoire.
Louis de Gouyon Matignon aux côtés des présidents malien et mauritanien.
Louis de Gouyon Matignon aux côtés de Gnangbo Kacou à Abidjan.
Louis de Gouyon Matignon sur une aire d’accueil à Bordeaux.
Louis de Gouyon Matignon avec de jeunes filles manouches.
Louis de Gouyon Matignon avec des Manouches landais.
Louis de Gouyon Matignon avec des Manouches évangéliques.
Louis de Gouyon Matignon – selfie manouche.
Louis de Gouyon Matignon à La Chope des Puces, temple du jazz manouche.
Testament manouche
Tropical - Louis de Gouyon Matignon
Jazz manouche - Louis de Gouyon Matignon
Apprendre le tsigane - Louis de Gouyon Matignon
Gens du voyage - Louis de Gouyon Matignon
Dictionnaire tsigane - Louis de Gouyon Matignon
Parti européen (3)
Parti européen (2)
Parti européen (1)
O TARNÉ - Affiche
GADJO - Affiche
Eurafrique
Louis de Gouyon Matignon défend les Gitans.
Louis de Gouyon Matignon veut protéger la culture tsigane.
Louis de Gouyon Matignon protège la langue tsigane.