Louis de Gouyon Matignon, de la branche des Gouyon Powell ; mon père, Alexandre de Gouyon Matignon, beau-fils de Mériadec de Gouyon Matignon, est le petit-fils de Percy Harratt et Elizabeth Powell.
Les Gouyon (Goyon, Goüyon…), ma famille par le droit, sont la plus ancienne famille subsistante de Bretagne (si l’on excepte les Rohan, en Autriche) et la vingt-huitième plus ancienne de France ; les Matignon, branche aînée des Gouyon, furent, de 1731 à 1949, princes de Monaco.
Les Powell, ma famille par le sang, sont une branche cadette de la maison royale de Dinefwr. Nos ancêtres, dont la filiation est suivie depuis la fin de l’Antiquité, régnèrent près d’un millénaire sur le pays de Galles ; parmi eux : les rois Guriat, Rhodri Mawr ou Rhys ap Tewdwr, les princes Rhys ap Gruffydd ou Rhys Gryg…
Nos armes sont « Écartelé en 1 et 4 d’argent au lion de gueules couronné d’or (qui est de Gouyon Matignon) et en 2 et 3 de gueules au lion d’or à la bordure engrêlée du même (qui est Powell) » et notre devise « Deux fois ».
































































