Ayant constaté à quel point il était difficile pour de nombreux auteurs de se faire éditer, comprenant que les maisons d’édition sont aujourd’hui soumises à de multiples contraintes (collections, prix, diffusion…), je crée LGM éditions en 2015 afin de promouvoir la culture européenne et l’engagement politique. Notre but : proposer des ouvrages à bas prix et diffuser notre idéal à un maximum d’Européens !

« Les maisons classiques ont une ligne éditoriale trop rigide, elles ne donnent pas leurs chances aux jeunes. Tout est verrouillé, formaté et clivant. Je veux offrir des opportunités à ceux qui ont un message à transmettre, une idée pertinente et originale à présenter. Les ouvrages seront sur l’Europe et les minorités. Je veux mettre en lumière des sujets qui sont mis au ban de la société, méconnus des politiques et souvent rabaissés par les médias, comme la question tsigane, le christianisme contemporain ou l’anarchisme.
 
Ce sera une activité commerciale, avec une philosophie de type économie sociale et solidaire. En gros, un profit minimum pour faire vivre et développer le projet. J’aimerais dégager avec la maison d’édition un budget qui financerait des actions en direction des pauvres. La maison n’est pas une finalité, c’est un moyen
».
Notre royaume - Matthieu Grimpret
Tropical - Louis de Gouyon Matignon
Notre royaume
Tropical - L'histoire folle du monde forain